Comment participer ?

Explications en FALC (Facile à Lire et à Comprendre)

Comment faire pour participer à la consultation ?

  1. Vous vous inscrivez sur le site internet :
    Pour cela il faudra vous connecter en cliquant sur le lien « se connecter ». C’est en haut à droite de votre écran
  2. Vous choisissez une ou plusieurs questions
  3. Vous participez en témoignant :
    Cela veut dire que vous racontez vos difficultés avec l'administration de l'état.
    Pour cela il faudra cliquer sur le bouton « j’ajoute ma contribution ».
    Contribution veut dire participation.

Voir la liste des questions en FALC (Facile à Lire et à Comprendre)

© Logo européen Facile à lire: Inclusion Europe.

© Logo européen Facile à lire: Inclusion Europe.
Plus d’informations sur le site easy-to-read.eu

Ces questions Facile à Lire et à Comprendre (FALC) ont été réalisées par Com’access en collaboration avec Agnès Chaudey et Céline Csatho de l’ESAT APAJH-Yvelines.


Explications détaillées

Qui peut participer ?

Toutes et tous les internautes sont libres de contribuer à la consultation. Il est possible de témoigner, pour un proche ou pour soi-même, des difficultés rencontrées dans un parcours administratif liés au handicap. 

Ce site permet de recueillir simultanément les avis de tous les acteurs en leur permettant de publier leurs témoignages directement en ligne.

1. Inscrivez-vous sur le site

Il est nécessaire de s’inscrire et se connecter pour contribuer dans le cadre de la consultation. L’inscription est simple et accessible. Vous pouvez utiliser vos comptes Facebook, Twitter ou Google+ ou créer un compte à partir d’une adresse email. Pour cela, accédez à l'espace de connexion en haut à droite de votre écran et laissez-vous guider par les explications.

2. Choisissez un appel à témoignage

La liste des questions est disponible à partir de la page « Contribuer à l'appel à témoignages». Choisissez l’un des thèmes et l’une des questions sur laquelle vous souhaitez témoigner. Les questions ont été rédigées pour permettre d’identifier des mesures de simplification administrative pour des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Vous pouvez contribuer autant de fois et à autant de questions que vous souhaitez.

3. Ajoutez votre témoignage

Une fois que vous avez choisi une question, vous pouvez ajouter votre contribution en cliquant sur le lien "Ajouter ma contribution".

Capture d'écran du bloc "Ajouter ma contribution"

Au clic sur ce lien, un formulaire de contribution s'affichera.  Vous pourrez y renseigner le titre de votre témoignage et votre message. Pour publier votre témoignage il vous faudra cliquer sur le bouton "Je publie ma contribution".

Capture d'écran du bloc "Ajouter ma contribution" en version dépliée

4. Commentez / évaluez les contributions d’autres internautes

Pour chaque question, vous pouvez consulter les contributions proposées par d’autres internautes. Vous pouvez aussi commenter ces contributions ou voter sur chacune d’entre elles.

5. Respectez la Charte de modération

Pour garantir la bonne tenue des échanges, nous vous invitons à respecter les règles de bonne conduite rappelées dans la charte de modération.

Retour en haut